Vous êtes ici

Famille d'éducation (FE)

Nous assurons un suivi personnalisé des familles qui ne savent plus gérer leur animal. En général, nous passons chez vous voir
comment ça se passe (ce n'est pas une enquête policière, il s'agit de voir ce qui stresse l'animal et vos réactions vis-à-vis de lui).

La plupart du temps, de simples conseils sont donnés à la famille et cela se passe très bien. Le furet devient non mordeur et s'épanouit dans sa famille pour leur plus grand bonheur.

Pour les animaux plus récalcitrants ou les propriétaires qui ont besoin d'une pause pour déstresser, on propose un stage en famille d'éducation (FE).

Le stage en famille d'éducation:

La famille d’éducation prend en charge le furet mordeur et le sociabilise.

Deux choses importantes à dire :
- La famille d’éducation est expérimentée, généralement cela se passe très bien mais nous ne pouvons garantir à 100% un bon résultat.
- Le propriétaire du furet doit considérer qu’il peut avoir à changer certaines de ses habitudes. De petites choses peuvent parfois perturber un furet.

Nous n’avons pas pour but de critiquer ou de juger, nous souhaitons seulement améliorer la relation entre un furet et son propriétaire. Un acteur extérieur permet de rompre le cercle vicieux qui s’est installé : le furet mord, le propriétaire a peur, il hésite en le manipulant, donc le furet mord encore plus fort etc.

La famille d’éducation s’engage à traiter le furet comme le sien et à le manipuler aussi souvent que possible.

Le propriétaire a accès à une partie privée du forum où il pourra suivre l’évolution de son furet au jour le jour. Il est donc assuré d’une confidentialité.

Tarif :
- 1 euro par jour et par furet.
- Une indemnité transport en supplément si le transport est effectué par l’association. Il est basé sur le tarif suivant : 25 euros les 200 km (le nombre de kilomètre étant déterminé par un site du type viamichelin, mappy etc) ou si vous êtes Lillois, par le montant des tickets de métro.

Il faut savoir que beaucoup de personnes nous appellent en voulant céder leur animal parce qu'il est mordeur. En les conseillant, les animaux sont restés dans leur famille et nous avons évité pas mal d'abandons. N'hésitez pas à venir nous parler!

Si vous souhaitez être famille d’éducation :
- Contactez n'importe quel membre du bureau par message privé ou envoyez un email à leschtisfurets[a]yahoo.fr , ou par le formulaire de contact.

Si vous êtes propriétaire d’un furet et que vous souhaitez notre aide, vous pouvez nous contacter :
- en envoyant un message via le formulaire de contact ou un email à leschtisfurets[a]yahoo.fr

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer