Vous êtes ici

Famille d'accueil (FA)

Cette activité consiste à recueillir un furet en attendant son adoption définitive.

Quarantaine : Une quarantaine de 15 jours est à effectuer au préalable. Elle peut se faire dans la FA ou si celle-ci est impossible dans la FA, elle sera effectuée chez un de nos membres.

Il s’agit d’isoler l’animal des autres animaux et de respecter des règles d’hygiène strictes afin d’éviter toute contamination extérieure.
Au bout de ces 15 jours, si l’animal n’a présenté aucun symptôme, il peut être mis en relation avec les animaux déjà présents chez la FA. Ceci n’est pas une obligation, la prudence reste de mise.

Pourquoi 15 jours ? C’est le délai conseillé par plusieurs vétérinaires.

La nourriture est à la charge de la famille d’accueil (sauf si don de croquettes par exemple).

Les frais vétérinaires sont à la charge de l’association. Néanmoins il faudra contacter l’association avant une visite vétérinaire pour qu’elle donne son accord (en cas d’extrême urgence, essayez de nous joindre, mais si on est injoignable, pensez à l’animal).
L’animal arrivera pucé en FA, il sera vacciné et stérilisé au plus vite.

L’animal doit être manipulé tous les jours.

Comment devenir FA ?

Une FA candidate doit remplir un questionnaire de candidature et celui-ci sera validé ou non par le bureau. Ce questionnaire est indispensable pour devenir FA ! Il ne prendra effet que lorsqu'il sera reçu par le secrétaire du Bureau.

Une visite chez la FA sera également effectuée avant la validation du questionnaire.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer